
Pays d’origine.
FranceUn resort unique en son genre : isolé à quelques kilomètres du village, 2 bungalows et 1 espace resto à mi-hauteur d’une falaise d’où j’ai pu voir passer quelques tortues (herbier juste en bas de la terrasse du resto), raies et même un requin de belle taille que je n’ai pu identifier. Pas véritablement de plage, mais accès sablé à la mer, caché entre 2 falaises d’où il est aisé de partir faire du snorkeling, et rentrer, malgré les vagues. C’est important car c’est la seule activité sur place et vous êtes livrés à vous même.
Snorkeling de bon niveau avec une faune visiblement peu habituée à la présence de l’homme. Facile car pas ou peu de courants quand ils paraissent violents au large, au delà d’une barrière. Pas croisé de faune agressive territoriale.
Une famille propriétaire sympathique qui viens 3 fois/jour vous accueillir, vous aider à porter vos sacs dans un escalier improvisé qui descend la falaise jusqu’aux bungalows et vous apporter les repas.
Y passer quelques jours quand on fait Wakatobi a été pour moi un must. Je dis quelques jours car le confort est très rudimentaire, les propriétaires ont du mal à entretenir ces structures en bois et j’y était allé seul. Par contre, vous vivrez une expérience rare, seuls face à une nature préservée et une mer protégée de l’activité humaine, y compris la pêche. Les autres plus sont l’électricité toute la journée, la gentillesse des propriétaires et les repas. Les propriétaires tenant en compte vos goûts. Je suis ravi de l’avoir fait et y retournerai volontiers, mais peut-être pas seul.